Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 07:45

  DSCN3027NOUS VOUS FAISONS LA PRIMEUR, DE  L'ARTICLE QUE NOUS AVONS DEPOSE EN MAIRIE CE JOUR, POUR PARUTION DANS LE BULLETIN MUNICIPAL LE ??? 

 

AIE ! AIE ! AIE ! Centre Equestre : Arrêt des travaux ……………

Plus rien ne bouge sur le site du futur centre équestre. Depuis près d’un mois les travaux sont arrêtés.

Bien que nous en soupçonnions les causes (voire l’article sur notre blog du 6 mars 2010), lors du dernier conseil Municipal, le 27 mai 2010  la question a été posée à Monsieur Jean Pierre LA VAULLEE Maire de Guénange. «  Nous avons quelques soucis, » nous a-t-il répondu, du bout des lèvres.  

Petits soucis qui deviennent grands, quand Monsieur le Maire nous avoue enfin qu’après de nouveaux sondages de sol, les milliers de mètres cubes de terre existants et prévus pour remblais,  s’avèrent maintenant in compactables et ne donnent plus l’assurance d’une stabilité conforme à ce type de construction.

 

  DSCN3052

 

Cruelle réalité !!!     Quelques huit milles mètres cubes de terre sont à enlever et à remplacer par d’autres matériaux !

Lors de notre nouvelle visite sur le site, nous avons aussi constaté quelques inquiétantes traces sur les versants compactés avec les mêmes terres. Nous osons espérer que ce ne sont pas des amorces de glissements, et que le maître d’œuvre en donne toutes les garanties.

Ces petits soucis nous laissent présager de nouvelles grandes  dépenses…

Où va nous donc entrainer cette construction pharaonique ???

 

Nouvelle Gendarmerie, pas encore habitée, mais déjà vandalisée !

 

Nos pessimistes prévisions d’inauguration fin mai, se trouvent confirmées, il semblerait, en effet, que cela soit reporté à nouveau….. Jusqu’en SEPTEMBRE, peut-être ??? Ce qui est sûr, c’est que le manque à gagner, lui, augmente !!!.

 

Centre  Social Louise Michel : Chronique d’une mort annoncée…………

 

Le centre social Louise Michel condamné à une cessation d’activité !!!!! 

et ce avant la municipalisation programmée au 1er janvier 2011.

La subvention allouée a été divisée par 2 sans explications autres que :

« Le conseil municipal est souverain et n’a pas besoin de justificatif »

Dures  paroles qu’à prononcées notre premier magistrat de la commune, lors de ce conseil municipal du 27 mai 2010 .Il serait pourtant souhaitable que l’on puisse savoir pourquoi, d’un budget prévisionnel, la subvention est allégée de 50 %  Ce qui entrainera le licenciement des personnes en place, sans reclassement, l’arrêt des activités du Centre Social, telle que le Dispositif de Réussite Educative, et nous n’en citerons qu’une.

 Pourquoi ne pas donner la possibilité à cette structure d’exister jusqu’à cette date ?

C’est inconcevable de nos jours pour une municipalité de gauche de laisser son tissu associatif dans la peine, et de volontairement supprimer certaines actions sociales faites dans la ville, sous des prétextes qui arrangent et conviennent !

Guénange a besoin de ces actions sociales          

 

Osez nous contacter, Osez nous faire part de vos suggestions.

 Nous Gérard CAILLET, Jocelyne  MULLER et Edmond BURGRAEVE, sommes et restons à votre écoute.

Partager cet article
Repost0

commentaires